Conditions générales de vente 

Ce site internet www.andes-authentiques-tours.fr vous présente les voyages et activités proposés par l’agence de voyage française immatriculée au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours et d’Atout France (n° immatriculation IM075180061). Elle est l’agence de voyage française d’Andes Authentiques Tours situé au Pérou à Cusco immatriculé auprès du Ministère du Tourisme péruvien sous le numéro de Licence du Tourisme 2592016-GR CUSCO/DIRCETUR-DT.

Les présentes conditions de vente concernent les voyages, circuits et activités qui vous sont proposés par l’agence afin que vous puissiez régler en euros et bénéficier de toutes les conditions de réservations et de voyages proposés par une agence de voyages immatriculée en France.

En s’inscrivant à un voyage, circuit, extension ou à toute activité en envoyant son bulletin d’inscription ainsi qu’un règlement (acompte ou règlement dans sa totalité), le client reconnait expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et de voyage, les accepter ainsi que les descriptifs du voyage, circuit, extension ou activités pour lequel il s’inscrit.

  • Inscription aux voyages, circuits, extension et activités proposés

Nous vous proposons différents types de voyages, circuits ou activités en groupe à dates fixes et des voyages, circuits ou activités sur mesure.

Les voyages, circuits ou activités sur mesure sont proposés à titre indicatif « A partir de » sur des programmes que nous conseillons. En fonction des envies du client et de ses souhaits, un programme 100% sur mesure sera proposé.

Nous préparons le programme du circuit sur mesure pour le client qui le recevra par courrier électronique avec un devis selon les différentes options et prestations demandées ou que nous recommandons. Ce devis sera valable 30 jours. Il est unique pour chaque demande et ne peut être transférable à d’autres personnes.

L’envoi du bulletin d’inscription dument rempli par le client est à envoyer par mail à l’adresse mail : contact@andes-authentiques-tours.fr ou par courrier postal au 8 Villa Chanez, Rue Chanez, 75016 Paris. Il devra être accompagné  :

  • Pour les clients ne souhaitant pas que nous prenions leur billet d’avion international d’un acompte de 40% du montant du voyage ou du circuit (à moins qu’il en soit précisé différemment pour un voyage ou circuit) et des éventuels  frais de dossier afin de valider l’inscription du client et de réserver sa place pour le voyage, circuit, activité.
  • Pour les clients qui souhaitent que nous prenions leur billet d’avion international de la totalité du règlement de leur billet d’avion international et d’un acompte de 40% du montant du voyage ou du circuit (à moins qu’il en soit précisé différemment pour un voyage ou circuit) et des éventuels  frais de dossier afin de valider l’inscription du client et de réserver sa place pour le voyage, circuit, activité.
  • Tout dossier d’inscription non rempli dans son intégralité ou tout règlement incomplet mettra le client sur liste d’attente. Le client ne sera inscrit qu’une fois son règlement complet et ses informations concernant sa fiche d’inscription complets.
  • Une copie du document d’identité avec lequel le client voyagera sera à transmettre avec le bulletin d’inscription ainsi que le règlement de l’assurance dans sa totalité si le client souhaite souscrire à l’assurance que nous proposons et recommandons. L’assurance doit obligatoirement être réglée dans sa totalité en même temps que le premier paiement du client sinon nous ne serons plus en mesure de proposer l’assurance au client qui voyagera ainsi sans assurance.

Au cas, où le client voyagerait avec un autre document d’identité que celui fourni avec le bulletin d’inscription, les frais éventuels demandés pour modifier les billets de transports ou les réservations seront à la charge du client.

De même, il revient au client de remplir de façon claire et lisible son bulletin d’inscription avec ses prénoms, noms et informations tels qu’ils apparaissent sur le document d’identité avec lequel il voyagera. Nous déclinons toute responsabilité et dédommagement en cas d’erreur.

Les photos, vidéos, descriptifs et documents visuels des brochures et programmes présentant les voyages et circuits n’ont pas de caractère contractuel, ils sont donnés à titre informatif.

Pour que vos demandes concernant l’organisation des voyages, circuits, extensions ou activités puissent bien être prises en compte merci de nous contacter par mail à : contact@andes-authentiques-tours.fr

Cette adresse est l’adresse unique de contact. Si vous écrivez sur une autre adresse, nous ne serons pas responsables des éventuels délais de réponse et aucun remboursement ou dédommagement ne pourra être demandé suite à une réponse tardive.

Pour les voyages, circuits, extensions ou activités en groupe à des dates fixes, l’inscription suit le processus suivant afin de vous garantir des voyages, circuits, extensions et activités au meilleurs tarifs en tenant compte du nombre de participants :

– Une pré inscription sans engagement en nous envoyant simplement un mail à contact@andes-authentiques-tours.fr pour nous faire part de votre volonté de participer au voyage, circuit, extension ou aux activités.

– Une fois que le nombre de personnes pré inscrites correspondra au nombre minimum de participants nécessaire pour que le voyage, le circuit, l’extension ou l’activité puisse avoir lieu afin de bien rester dans le budget qui était indiqué, vous recevrez votre dossier d’inscription avec la fiche d’inscription. Il vous sera demandé le règlement tel que précisé en début de ce document. La réception par notre équipe de votre dossier d’inscription et de votre acompte ou du montant de la prestation demandée marquent la pleine réservation de votre participation et l’acceptation complète de nos conditions de vente et de voyage.

– Il vous revient de régler la somme restante du voyage, circuit ou activité au plus tard 60 jours (sans relance de notre part) avant le début du voyage, circuit ou activité.

Le non-respect du calendrier de paiement entraînera sans préavis la rupture du contrat du fait du client et l’application du barème d’annulation.

  • Modalités tarifaires

Les tarifs indiqués sont en euros (€) et toutes taxes comprises (TTC).

Vous bénéficiez de plusieurs modes de paiement selon votre convenance :

  • Règlement par virement bancaire sur le compte de l’agence située en France
  • Par carte bancaire à travers Klik and Pay, plateforme sécurisée spécialisée
  • Par chèque

En cas d’éventuels frais de règlement demandés par la banque du client ou de l’agence, ils seront intégralement à la charge du client qui devra se renseigner auprès de sa banque ou de l’opérateur intervenant dans la transaction financière.

Toutes les prestations mentionnées explicitement dans le descriptif du voyage, du circuit, de l’activité ou de l’extension font partie du forfait.

Sont non compris dans les voyages ou circuits les dépenses personnelles (pourboires, boissons, souvenirs etc.), les frais de visas, les éventuelles taxes de transport (à moins qu’il en soit stipulé autrement de façon explicite dans le descriptif du voyage ou du circuit), les excursions facultatives,  les excédents de bagage, les hausses du carburant, les éventuelles taxes gouvernementales, les frais (taxes ou visas) dus lors du passage de frontières, toute prestation non expressément incluse dans le descriptif du voyage ou du circuit.

Les réservations et les devis doivent être validés par mail (documents signés et envoyés par mail) ou par contrat imprimé, signé et envoyé par courrier postal. Toute inscription valide également l’acceptation du programme tel qu’envoyé et des conditions générales de vente et de voyage.

Les réservations de prestations (hôtels, transport, pratiques, réservations de services …) ne pourront être effectuées qu’après la réception de l’acompte ou du payement précisé par mail.

Si une fois sur place, le client souhaite effectuer une extension ou une activité supplémentaire, le prix sera à régler en euros, dollars ou en monnaie locale selon ce que vous indiquera notre service administratif.

Les réservations des vols internationaux ne pourront être réalisés qu’après réception de l’intégralité du règlement des billets d’avion. Les tarifs aériens peuvent être amenés à évoluer selon les tarifs qui nous sont transmis. Les tarifs de transport aériens notamment internationaux correspondent aux tarifs des compagnies aériennes ou des opérateurs ainsi que des éventuels frais d’émission et de gestion de dossier.

Conformément à la loi en vigueur, nous pourrions être amenés à modifier les prix pour tenir compte des variations significatives survenues entre le jour de l’inscription et le jour de la prestation.

Cela peut concerner :

Le coût du carburant. Comme le stipule la loi en vigueur, les variations du coût du transport seront alors répercutées au prorata de leur part de calcul du montant du prix du voyage réservé.

Des redevances et taxes associées au transport (taxe d’atterrissage,…).

Le taux de change appliqué aux voyages ou circuits et prestations supplémentaires si le voyage a lieu dans un pays où la devise nationale n’est pas l’euro.

Une annulation de la part du client ou le non règlement de ces éventuels frais suite à ces diverses modifications comme le prévoit la loi entraînera les conditions d’annulation suite à la volonté du client et le barème d’annulation précisé dans le présent document.

Dans ces très rares éventualités, nous informerons le client dans les plus brefs délais.

De même, cas d’une hausse tarifaire du carburant, des redevances et taxes associées au transport ou des billets d’avion, les mêmes conditions que celles concernant les taux de change seront appliquées comme le prévoit la loi.

De même cela peut concerner une hausse du tarif d’un site, d’un hôtel ou d’une prestation d’un prestataire.

La résiliation du contrat suite à une augmentation tarifaire comme expliquée dans le paragraphe ci-dessus devra être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à l’agence au 8 Villa Chanez, Rue Chanez, 75016 Paris dans un délai de 7 jours calendaire à compter de l’envoi du mail d’information au client.

Passé ce délai de 7 jours calendaires, une absence de réponse sera considérée comme une acceptation des nouvelles conditions.

Une annulation sera considérée comme une annulation de la part du client et entraînera l’application du barème d’annulation précisé dans le présent document.

  • Taxes

Dans les aéroports nationaux ou internationaux, des taxes locales peuvent être imposées par les autorités locales. Si rien n’est indiqué ou précisé dans le forfait du voyage ou du circuit, elles sont à la charge du client et sont à régler en dollars ou dans la monnaie locale. Il revient au client de se renseigner lors de ses vols internationaux sur les conditions propres à chaque aéroport.

Pour toute inscription à plus de 60 jours avant le début du voyage, du circuit ou de l’activité, les conditions de payement par personne sont les suivantes :

Un acompte de 40% du montant du voyage ou du circuit à moins qu’il en soit précisé autrement (certaines réservations comme pour aller à Machu Picchu, à Nazca ou dans d’autres sites ainsi que certains hôtels ou compagnies de transport demandent un règlement complet lors de la réservation pour les clients). Si le client souhaite que nous prenions ses billets d’avion internationaux, ils sont à régler dans leur totalité en même temps que le règlement de l’acompte.

Le règlement de l’intégralité de l’assurance si le client souhaite prendre l’assurance facultative que nous lui proposons, obligation légale de tout opérateur de voyages.

Le solde devra être reçu au plus tard 60  jours avant la date du début du voyage ou circuit, sans rappel de notre part.

Le non payement du solde 59 jours avant le début du voyage, du circuit ou de l’activité placera le client en liste d’attente.

Le non payement du solde (d’une activité ou d’une prestation, supplément chambre individuelle ou autres) 44 jours avant le début du voyage ou du circuit entraînera sans préavis la rupture du contrat du fait du client et l’application du barème d’annulation pour annulation du contrat par le client. Si le client a été placé sur liste d’attente, il devra s’acquitter de ses obligations relatives au contrat sous peine d’annulation de son contrat du fait de non respect des obligations du client à partir du 44e jour avant le début des activités. Les sommes déjà versées resteront acquises et aucun remboursement ne sera donné.

Pour toute inscription à moins de 60 jours avant le début du voyage ou du circuit, les conditions de payement par personne sont les suivantes :

Le règlement de la totalité du montant du voyage ou du circuit ainsi que les billets d’avion pour le vol international si le client souhaite que nous les prenions.

Le règlement de l’intégralité de l’assurance si le client souhaite prendre l’assurance facultative que nous lui proposons, obligation légale de tout opérateur de voyages.

En s’inscrivant à moins de 60 jours avant le début des activités proposées, s’il n’y a plus de place dans les hôtels où les chambres ont été réservées pour les personnes déjà inscrites, le client accepte d’être logé dans un hébergement situé à proximité de même catégorie ou inférieure. Le client prend conscience qu’en réglant tardivement les tarifs concernant les transports (notamment aériens) peuvent avoir augmenté. Il est possible éventuellement s’il n’y a plus de places disponibles pour le transport que le client voyage à un autre horaire que le groupe ou qu’il y ait des modifications en fonction des disponibilités (transport, hébergements, guides et autres) et des conditions tarifaires. Le client en s’inscrivant à moins de 60 jours du début des activités accepte cette possibilité.

Dans le cas où un client enverrait l’acompte ou le règlement avant de recevoir notre confirmation indiquant que le voyage, circuit ou activité ait bien lieu et que le voyage, circuit ou programme n’ait pas lieu, les frais de remboursement ainsi que les frais bancaires de réception du règlement (notamment les frais et commissions appliqués par PayPal ou Klik and Pay ou de tout opérateur bancaire ou de règlement en ligne par internet) et d’envoi du remboursement vers le client seront à la charge du client. Ils seront déduits du remboursements.

  • Conditions de modification et d’annulation

Annulation du client

Si le client annule son voyage, son circuit ou sa participation à une activité ou extension, les sommes versées lui seront remboursées sous réserve des retenues suivantes :

Plus de 60 jours avant le début du voyage ou circuit : l’acompte de 40 % sera conservé. Le reste des sommes versées sera remboursée au client après déduction des frais bancaires d’envoi et/ou de réception du règlement ou de transaction reçus pour le règlement du client et pour permettre son remboursement.

De 59 jours à 46 jours avant le début du voyage ou du circuit, 70 % du montant du voyage sera conservé. Le reste des sommes versées sera remboursé au client après déduction des frais bancaires ou de transaction reçus pour le règlement du client et pour permettre son  remboursement.

De 45 jours au début du voyage ou du circuit, aucun remboursement ne sera possible.

En cas d’annulation du client autorisant à un remboursement, les frais de remboursement ainsi que les frais bancaires de réception du règlement (notamment les frais et commissions appliqués par PayPal ou Klik and Pay ou tout opérateur bancaire ou de règlement en ligne par internet) et d’envoi du remboursement vers le client seront à la charge du client, ils seront donc déduits de la somme remboursée au client.

Les précédentes conditions de remboursement ne concernent pas les billets d’avions (internationaux et nationaux) ou les autres modes de transport (train, bus, avion) qui ont déjà été réglés par nos soins auprès de la compagnie aérienne ou de la compagnie de transport, il revient au client de réaliser directement les formalités de remboursement (même si nous avons pris les billets d’avion ou de transport) auprès de la compagnie de transport ainsi qu’avec l’assureur afin de pouvoir, le cas échéant, bénéficier d’un remboursement. Nous ne sommes en aucun cas responsables des conditions de remboursement des compagnies de transport ou d’assurance qui ont leur propres conditions d’annulation et de remboursement.

Les billets d’avions et de transports que nous prenons ne sont ni remboursables ni modifiables. Si le client souhaite que nous lui prenions des billets modifiables ou remboursables, il lui revient de nous en faire part par écrit sur son bulletin d’inscription avant son premier règlement.

Toute demande particulière propre au voyage, circuit ou activité doit être stipulée par écrit sur le document d’inscription à envoyer avec le premier règlement.

Ces conditions de remboursement s’appliquent également aux activités ou extensions que le client choisirait en plus du voyage, circuit ou programme initial.

Modification du client

Pour les circuits sur mesure si une fois le bulletin d’inscription et l’acompte envoyé, le client souhaite modifier ses dates de voyage ou le programme, il lui sera indiqué si cela est possible ou pas et quel en est le coût.

Pour nous demander une modification sur le programme ou voyage, le client doit nous contacter par mail à contact@andes-authentiques-tours.fr. Les modifications de programme ne se font que par mail.

Si le client annule son voyage et souhaite qu’une autre personne voyage à sa place, le client doit nous en informer par e mail afin que nous puissions lui dire si cela est possible par rapport à l’organisation du voyage et lui indiquer le tarif pour les frais de dossier de changement de voyageur et les modifications pour les réservations déjà réalisées. Il faut que la personne remplisse les mêmes conditions  notamment en terme de conditions de voyages (type de chambre, hébergement, repas, activités, transport,…). Ces frais seront à régler par le nouveau client. Les modifications concernant les billets d’avions et autres modes de transport seront à réaliser directement par le nouveau client auprès des compagnies aériennes et de transport qui pourraient demander des frais de changement de billet et ou de changement de nom.

Annulation

Pour chacun de nos voyages ou circuit, le nombre de participants minimum est indiqué afin que le voyage ou le circuit puisse avoir lieu.

Pour garantir des départs garantis et être sûr que le voyage ou circuit ait bien lieu, nous proposons les tarifs les plus justes qui tiennent compte du nombre de participants.

Conformément à la législation française des opérateurs du tourisme et des agences de voyages, si le nombre de personnes minimum pour que le voyage, le circuit ou l’activité puissent avoir lieu n’est pas atteint, l’agence pourra annuler le voyage sans pénalité et sans indemnité jusque’à 21 jours avant le départ en informant le client.

De même en cas de force majeur ou pour toute autre raison (annulation d’un intervenant, situation géopolitique,…), le voyage pourra être annulé sans pénalité et sans indemnité par l’agence en informant le client.

Dans ce cas, la totalité du règlement par le client sera intégralement remboursée mis à part les frais personnels (délivrance de passeports, visas, assurances, autres) qui eux ne seront pas remboursés. Les conditions de remboursement des compagnies aériennes ou de transport seront celles qui s’appliqueront.

Sur demande avant son inscription, le client sera tenu au courant du nombre de personnes déjà pré inscrites ou inscrites.

Déroulement du voyage

Les repas sont des temps libres sans accompagnement où chaque participant est libre d’aller manger où il le souhaite. Un lieu et une heure de rendez-vous est donnée pour se retrouver après le repas. Nous déclinons toute responsabilité de ce qui peut se passer durant les temps libres comme les repas ou les périodes libres sur les sites ou dans les villes.

Modification du programme par suite d’un événement extérieur

Les organisateurs et les accompagnateurs se réservent le droit en cas de force majeure, de conditions climatiques, de grève ou de situation le nécessitant, d’apporter des modifications au programme établi. De même pour s’adapter au déroulement du voyage, circuit, extension ou de l’activité, les organisateurs peuvent modifier l’ordre ou le contenu initialement prévu. Les organisateurs et les accompagnateurs ne pourront pas être tenus responsables de ces changements.

Les organisateurs, les accompagnateurs, l’agence de voyage ainsi que les partenaires locaux ne pourront pas être tenus responsables si un site est fermé au moment de la visite, activité ou si un évènement n’a pas lieu alors qu’il était prévu dans le programme. Aucun remboursement ou dédommagement ne pourra être demandé. Si un hôtel annoncé dans le programme ne permet plus d’y séjourner (en rénovation, travaux, chambres non disponibles ou tarif au moment de la réservation supérieur à celui qui était initialement prévu), il sera remplacé par un autre hôtel de catégorie similaire ou légèrement inférieur.

Au cas où un guide, accompagnateur ou intervenant ne pourrait pas animer les pratiques ou accompagner le groupe pour quelque raison que ce soit, il sera substitué par un autre guide, ou accompagnateur.

Même s’il est indiqué que vous serez avec un guide francophone, dans certaines régions ou pays les guides francophones sont rares. Ainsi, même si cela est précisé sur votre circuit nous ne pouvons pas vous garantir que vous serez avec un guide francophone. Au cas où vous seriez avec un guide parlant une autre langue, la différence entre le coût pour un guide francophone et un guide parlant une autre langue vous sera remboursée à votre retour de voyage dans votre pays de résidence.

S’il est indiqué qu’une partie du circuit ou des excursions sont réalisés en partagé cela signifie que d’autres voyageurs extérieurs à notre groupe seront présents.

Pour vous garantir des excursions avec guide/accompagnateur francophone ou de transport à un bon tarif, il est possible que dans le groupe soient présents d’autres clients qui ont réservé leur voyage, circuit ou excursion avec un autre tour opérateur ou agence.

Aucun dédommagement, remboursement ou réclamation ne pourra être demandée.

Si le client a réservé et payé pour une chambre double mais qu’une fois sur place, il souhaite passer en chambre simple ou matrimoniale, il devra en faire part à l’équipe de l’administration de l’agence de voyage à laquelle il a réalisé son règlement qui lui dira si cela est possible. Il devra s’acquitter du montant du supplément de sa chambre individuelle le jour de sa demande. Aucun remboursement ne pourra être effectué pour la non utilisation de sa chambre double.

Si une personne ayant réglé pour une chambre simple et que la personne souhaite passer en chambre double ou matrimoniale, aucun remboursement ne sera réalisé et des frais pourront être demandés selon les disponibilités des chambres.

Si une personne a réglé pour un hébergement en chambre simple ou double et souhaite passer en chambre triple ou davantage, aucun remboursement ne sera possible.

Il revient au client de nous transmettre tous ses documents notamment d’identité de façon complète. En cas d’erreurs ou de retard pour recevoir les informations, des frais supplémentaires propres aux réservations pourront être demandées.

Si le client tarde à s’inscrire et qu’il n’y a plus de disponibilité par rapport au transport ou aux nombres d’entrées disponibles, une activité différente ou un temps libre sera proposé au client. S’il s’agit d’un voyage, il pourra voyager à un autre horaire. En cas de frais supplémentaire pour permettre ce voyage ou activité, le client devra les régler avant son arrivée dans le pays, selon les conditions  de règlement indiquées dans les présentes conditions de vente et de voyage.

Au cas où les petits déjeuners se seraient finalement pas compris alors qu’ils étaient indiqués inclus, chaque client recevra un budget de 4 € à moins que les organisateurs s’occupent du petit déjeuner.

Si pour des raisons météorologiques, de catastrophes naturelles, tremblements de terre ou autres, de grèves, de manifestations, de sécurité ou pour toute autre raison le programme doit être modifié ou s’il faut prendre d’autres transports ou modifier les trajets ou faire un détour, les modifications (billets d’avion ou de transport, prestation de guide ou accompagnateur, nourriture, hébergement et tous types de frais, frais de nouvelles excursions ou visite de sites pour les clients et personnes qui accompagneront le groupe comme les guides ou accompagnateurs ) seront à la charge du client et à régler sur place pour que le voyage, circuit ou activité puisse continuer.

Tant que le client n’aura pas payé ces éléments, le voyage sera en pause et tous les frais pour le client et les guides/accompagnateurs seront à la charge du client qui devra les régler directement sur place. Si le client refusait de payer ces modifications,  le client restera sur place et cela marquera la fin de son circuit, voyage ou activité de par sa volonté de ne pas souhaiter continuer le voyage ou circuit.

Les activités et prestations (transport, hébergement, repas, entrées, visite avec guide,…) qui étaient prévues et qui n’auront pas été consommées car le programme a dû être modifié ne pourront pas être remboursées et aucun dédommagement ne pourra être donné.

Le participant

La non présentation du client au moment du début du voyage, du circuit, de l’activité ou de l’extension ou sa volonté d’arrêter en cours de route sont considérés comme une annulation de voyage de la part du voyageur, qu’elle qu’en soit la raison.

La non présentation du client au lieu de rendez-vous avec plus de 30 minutes de retard sera considérée comme la volonté du client de mettre fin à son voyage.

Il ne pourra en aucun cas demander un dédommagement ou un remboursement.

Ayant quitté le programme prévu, tous les frais qu’il aura à payer pour voyager ou pour rentrer chez lui seront à sa charge et il devra les régler sur place directement aux prestataires. De même, toutes les actions qu’il réalisera seront sous sa propre responsabilité.

Toute prestation non utilisée ne pourra pas être remboursée.

Il revient au client de se renseigner sur les conditions d’entrées dans les pays (visa, frais…). S’il y a des frais lors des passages de régions ou de frontières, ils sont à la charge du client.

Bien-être du participant

En s’inscrivant, le participant certifie être en bonne santé physique, mentale, émotionnelle, psychologique et psychique.

De façon générale et par précaution, toute spécificité sur la santé du participant doit nous être signalée avant ou lors de l’inscription. De même, si la cliente est enceinte, il est important de nous contacter avant de vous inscrire et de nous faire parvenir un certificat médical de votre médecin indiquant que vous pouvez effectuer un voyage et marcher plusieurs heures selon les spécificités du programme du voyage.

Si un client participe malgré le fait d’avoir été concerné par les situations énoncées précédemment dans ce présent article, il participera sous sa propre responsabilité. Nous déclinons toute responsabilité, et ce de quelque nature que ce soit. Au cas ou sa participation perturberait ou gênerait le groupe, nous pourrions l’exclure.

De façon générale et par précaution, toute spécificité sur la santé du participant doit nous être signalée avant ou lors de l’inscription.

Si le client souhaite faire un bilan de santé, il est à réaliser avant son inscription car si le client s’inscrit et réalise ensuite un bilan de santé lui déconseillant des activités du voyage, le client annulera avec les conditions d’annulation de remboursement.

  • Délai de réclamation

Dans l’éventualité où le client aurait des observations sur le voyage ou circuit, il devra en faire part par lettre avec accusé de recommandation au siège social en expliquant précisément la situation au plus tard 15 jours après la fin du voyage ou du circuit. Il devra joindre tous les justificatifs nécessaires.

En cas de litige, seuls les tribunaux de Paris seront compétents. Seule la loi française est applicable.

  • Responsabilité du participant

Nous ne pouvons pas être tenus pour responsable de :

La non enregistrement ou non présentation du participant au départ du voyage/circuit ou de son vol national ou international de même qu’à tout mode de transport lui permettant de se rendre dans le pays du voyage ou du circuit auquel il doit participer. Nous ne sommes également pas responsables en cas de force majeure, de conditions climatiques, de grève ou de toute raison incombant ou non au participant.

De la non présentation de son document d’identité ou de la non validité de son document d’identité.

Si un document d’identité ou de transport est non valide ou que le client ne peut pas voyager, les conditions d’annulation ou de remboursement du voyage seront considérées comme une annulation de la part du client avec les conditions de remboursements qui s’appliquent lorsque le client annule son voyage.

Si le client ne nous a pas donné toutes les informations complètes ou s’il n’a pas répondu à temps et que cela entraine des frais ou l’annulation de l’activité ou d’une partie de son voyage, les frais seront facturés au client qui devra les payer directement.

Si le client doit régler des frais suite à des services reçus ou perçus alors qu’ils n’étaient pas inclus dans le devis du voyage, le client doit s’en acquitter avant de quitter le lieu où a lieu la prestation. De même, toute consommation ou objet cassé ou déterioré doit être payé sur place. En attendant, le voyage sera suspendu jusqu’à règlement de l’intégralité du montant dû et nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des délais survenus suite à l’attitude du client.

Toute prestation additionnelle n’étant pas incluse dans le devis est à régler dans sa totalité auprès de notre équipe avant le début de l’activité.

Au cas où un participant ne se présente pas au début du voyage, du circuit ou de l’activité, nous ferons preuve de compréhension et veillerons à ce que le participant puisse intégrer le plus rapidement le groupe. Si des frais sont à engager avant de rejoindre le groupe (transport privé pour rejoindre le groupe, hébergement éventuel selon l’heure d’arrivée…), le participant en prendra connaissance dès son arrivée. Ils seront à régler avant de rejoindre le groupe.

Chaque participant est libre de participer à chaque activité ou non. S’il n’y participe pas, les activités ou événements qui pourraient lui arriver sont sous sa propre responsabilité.

L’agence et les organisateurs ne pourront pas être tenue pour responsables de la perte ou du vol des documents de voyages, des objets personnels ou de tout autre objet.

Toute activité non suivie ou si le participant souhaite mettre un terme (pendant le voyage, circuit, extension, activité) à son voyage, circuit, extension, activité ne donnera droit à aucun remboursement.

Les pratiques, enseignements et informations données par les animateurs ou guides n’engagent ni les organisateurs ni l’agence qui n’en sont pas responsables.

En s’inscrivant et participant à un voyage, circuit, extension, activité, le participant a pris acte que les organisateurs et les animateurs déclinent toute responsabilité quant aux dommages éventuels, qu’ils soient subis à soi-même, à un tiers, reçus par un tiers ou apportés aux objets personnels tels que documents, passeports, bagages, appareils photos et autres affaires appartenant au participant ou apportés à des éléments extérieurs.

Il revient au participant de suivre les consignes données par les organisateurs et accompagnateurs et de faire preuve de logique pour les consignes évidentes non formulées et de faire preuve de savoir vivre et de bon sens.

Le participant participe au voyage, au circuit, aux activités, aux extensions et aux pratiques sous sa propre responsabilité.

Conformément à la législation française concernant les Opérateurs de voyages et les agences du voyages, aucune assurance obligatoire n’est vendue obligatoirement avec le voyage ou le circuit. Nous conseillons des assurances que le client peut choisir de prendre ou de refuser. Au cas où le client souhaite souscrire à une assurance que nous lui proposons, elle est à régler dans son intégralité au moment de son inscription et de son premier règlement sinon nous ne serons plus en mesure de lui souscrire une assurance et il voyagera donc sans assurance.

  • Responsabilité du participant

De même, il revient au client de s’assurer qu’il a bien reçu son billet d’avion avec les bonnes informations et réservations correctes. En cas contraire, il lui revient de contacter directement la compagnie aérienne. Il revient au client de se renseigner sur les conditions d’entrée ou de transit dans les pays du voyage ainsi que sur les affaires autorisées et interdites pour le voyage ou circuit.

Si le client prend des médicaments, il lui revient de s’assurer auprès de son médecin, de la compagnie aérienne et des autorités qu’il pourra les prendre pour toute la durée de son voyage ou des activités et d’avoir toutes les autorisations nécessaires pour les transports, notamment aériens.

Notre aide concerne uniquement la réservation de billets pour les vols internationaux. Il revient donc au client de s’enregistrer en ligne, d’imprimer sa carte d’embarquement, de se renseigner sur les documents d’identités, vaccins, visa ou autres documents administratifs nécessaires pour son vol et séjour sur place ainsi que de s’assurer que son vol est bien à l’heure et au lieu indiqué. Il revient également au client de se renseigner sur les conditions d’utilisation, de vente et de voyages de chaque compagnie aérienne, terrestre ou maritime, notamment en termes de formalités, de politique de bagages, d’excédents de bagages, d’objets autorisés…

Au cas où le client souhaite modifier ses vols internationaux ou nationaux ou ses conditions de voyage pour la partie aérienne, si le client a pris par lui même ses billets d’avions il lui reviendra de contacter directement la compagnie aérienne. Si nous avons pris son billet d’avion, nous nous occuperons de ces modifications. Le client devra nous avoir envoyé par e mail sa demande de modification. Nous lui indiquerons le coût additionnel qui correspondra aux frais d’intervention et de gestion de dossier, aux frais de modification et à la différence de tarif pour ce nouveau billet d’avion. Il en sera de même pour tout type de transport, quelle que soit la destination.

  • Document de préparation au voyage

Un document contenant les informations pratiques et précises sur le voyage ou circuit sera envoyé par mail au client après réception totale du règlement du voyage ou circuit.

  • Informations diverses

Nous rappelons qu’en cas de traitement médical, les informations données à titre informatif sur les plantes ou les cultures millénaires ne sont données qu’à titre informatif et ne peuvent pas se substituer à un traitement ou aux recommandations données par un médecin.

Lors des séjours et hébergements dans les communautés, les chambres peuvent être partagées selon les capacités et disponibilité d’hébergement. De même, de façon exceptionnelle les chambres dans certains hôtels pourraient être amenées à être multiples.

Dans la majorité des cas, les chambres sont des chambres doubles. Les premières personnes qui transmettent leur inscription complète (dossier d’inscription et acompte ou règlement complet) seront dans les chambres doubles qu’elles partageront avec une autre personne du groupe à moins que lors de l’inscription le client ait émis le choix de partager sa chambre avec une personne précise ou d’être en chambre simple. En cas de nombre impair (chambres non mixtes), les personnes qui ne pourraient pas être en chambre double (sans avoir demandé à partager la chambre avec une personne précise) devront s’acquitter du supplément chambre individuelle indiqué pour chaque voyage. Ce montant sera à régler au plus tard 60 jours avec le début du voyage afin que la chambre puisse être réservée.

En s’inscrivant, le client prend acte qu’il ne peut pas être garanti à 100% qu’il sera bien en chambre double même s’il en a réalisé la demande. En s’inscrivant, il accepte donc au cas où d’autres personnes ne s’inscriraient pas après lui en chambre double à partager de passer en chambre simple et de régler le montant supplément chambre individuelle au plus tard 60 jours avant le début du voyage.

Lorsqu’une personne s’inscrit en demandant à partager la chambre avec une autre personne du groupe, déjà inscrite ou qui s’inscrit après ou en même temps, elles seront ensemble. Si une des deux personnes venait à annuler sa chambre, la personne restante passera automatiquement en chambre simple et devra s’acquitter du règlement supplément chambre individuelle au plus tard 60 jours avant le début du voyage.

En cas de non règlement du supplément chambre individuelle dans les délais impartis par les conditions générales de vente et de participation au voyage, extensions, activités, les conditions d’annulation du voyage seront celles précisées dans les présentes conditions de vente et il sera considéré comme étant une annulation de la part du client. Dans certains pays, il se peut qu’il n’y ait plus de chambre double (2 lits séparés). Dans ce cas, il s’agira d’un grand lit à partager entre les deux personnes.

Lorsqu’une chambre avec lit matrimoniale est demandée, s’il n’y a plus de disponibilités la chambre sera avec deux lits individuels.

Le client pourra s’installer dans la chambre de son hébergement lorsque celle-ci sera prête. S’il souhaite pouvoir s’installer plus tôt ou partir plus tard, il devra demander si cela est possible au moment de son inscription et demander le coût pour ces options. L’agence ne peut garantir que cela soit possible à chaque fois. Si le client s’installe dans sa chambre plus tôt que l’heure du check in, si des frais lui sont demandés par l’hôtel, ils seront à la charge du client et il devra s’en acquitter immédiatement. Il en est de même pour l’heure de check out au départ de l’hôtel.

Les billets d’avions et de transports que nous prenons sont des billets ni remboursables ni modifiables car il s’agit des premiers prix de chaque compagnie (en générale la classe économique) et les places ne sont pas choisies. Si le client souhaite que nous lui prenions des billets modifiables ou remboursables ou d’une catégorie supérieure, il lui revient de nous en faire part par écrit sur son bulletin d’inscription ainsi que s’il a des demandes particulières (salon VIP, choix de siège, Fast line…).

Notre système de réservation des vols internationaux ou nationaux ne permet pas d’ajouter les informations de la carte fidélité que vous avez auprès de la compagnie aérienne ce qui fait que vous ne pourrez pas recevoir de points pour les vols effectués.

Les places ne peuvent pas être choisies, l’option priorité pour éviter la queue lors de l’embarquement ou l’attente en salon vip ne sont pas incluses. Pour les vols internationaux de plus de 5h de vol, un bagage en soute est normalement inclus (conditions propres à la compagnie aérienne), pour les vols internationaux de moins de 4h de vol sur les compagnies dites low cost comme Easy Jet, Ryanair, Vueling, Alitalia ou les autres compagnies normales un bagage en soute n’est pas inclus, si le client en souhaite un il doit le préciser au moment de son inscription pour connaître le supplément ou le régler sur place à l’aéroport le jour du départ sous réserve d’acceptation de la compagnie aérienne et selon les conditions de vol de la compagnie aérienne.

Les services dans les hébergements ou hôtels s’ils ne sont pas précisés inclus dans le devis ou programme sont à la charge du client et à régler directement sur place (sauna, salle de sport, piscine, repas, boisson ou alimentation dans les chambres…). Au cas où certaines installations ne fonctionneraient pas dans les hôtels, il s’agit de la responsabilité de l’hôtel et nous déclinons toute responsabilité. Pour rappel, pour chaque hébergement, transport et service il s’agit de normes locales avec un ensemble de services ou de qualité qui sont propres à chaque destination. Ainsi, il est possible que dans certains régions l’eau notamment chaude soit rare.

Pour les voyages, circuits ou activités où il est prévu de voir ou de passer du temps en compagnie d’animaux ou d’espèces végétales, l’agence, les intervenants et les partenaires ne pourront pas être tenus responsables si les animaux ne sont pas présents, visibles ou si la météo empêche d’aller pleinement à leur rencontre. Aucun remboursement ou dédommagement n’aura lieu.

S’il n’est pas précisé que vous êtes en transport privé, cela signifie que vous serez avec d’autres personnes d’autres groupes.

Lorsqu’il est précisé temps libre ou découverte libre, cela signifie qu’aucun guide ou accompagnateur n’est avec vous.

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Le client accepte que les photos, vidéos ou tout support audiovisuel sur lequel il apparaitrait dans le cadre du voyage, des extensions et des activités puisse être utilisé pour promouvoir l’activité et les démarches de l’agence et de ses partenaires.

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  • Informatique et liberté

Toutes les données que vous nous confiez en vous inscrivant à la newsletter ou en remplissant votre fiche d’inscription le sont afin de pouvoir vous écrire et de pouvoir valider les réservations à votre nom.

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