CGV

Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente concernent les voyages, circuits et activités que nous vous proposons.

En s’inscrivant à un voyage ou circuit, extension ou à toute activité en envoyant son bulletin d’inscription ainsi qu’un règlement (acompte ou règlement dans sa totalité), le client reconnait expressément avoir pris connaissance des présentes conditions, les accepter ainsi que les descriptifs du voyage, circuit, extension ou activités pour lequel il s’inscrit.

  • Inscription aux voyages, circuits, extension et activités proposés

Nous vous proposons différents types de voyages, circuits ou activités en groupe à dates fixes et des voyages, circuits ou activités sur mesure.

Les voyages, circuits ou activités sur mesure sont proposés à titre indicatif « A partir de » sur des programmes que nous conseillons. En fonction des envies du client et de ses souhaits, un programme 100% sur mesure sera proposé. Selon les dates, les prestations, les types d’hébergement et de transport que le client choisit, le tarif peut être inférieur ou supérieur au prix indicatif indiqué sur notre site www.andes-authentiques-tours.fr ou sur nos supports de présentation des voyages et circuits.

Nous préparons gratuitement le programme du circuit sur mesure pour le client qui le recevra par courrier électronique avec un devis selon les différentes options et prestations demandées et que nous recommandons. Ce devis sera valable 30 jours. Il est unique pour chaque demande et ne peut être transférable à d’autres personnes.

L’envoi du bulletin d’inscription dument rempli par le client est à envoyer par mail à l’adresse mail : contact@andes-authentiques-tours.fr. Il devra être accompagné d’un acompte de 30% du montant du voyage ou du circuit (à moins qu’il en soit précisé différemment pour un voyage ou circuit) et des frais de dossier afin de valider l’inscription du client et de réserver sa place pour le voyage ou circuit. Tout dossier d’inscription non rempli dans son intégralité ou tout règlement incomplet mettra le client sur liste d’attente.

Une copie du document d’identité avec lequel le client voyagera sera à envoyer par mail avec le bulletin d’inscription.

Au cas, où le client voyagerait avec un autre document d’identité que celui fourni avec le bulletin d’inscription, les frais éventuels demandés pour modifier les billets de transports ou les réservations seront à la charge du client.

De même, il revient au client de remplir son bulletin d’inscription avec ses prénoms et noms tels qu’ils apparaissent sur le document d’identité avec lequel il voyagera. Nous déclinons toute responsabilité et dédommagement en cas d’erreur.

Les photos, descriptifs et documents visuels des brochures et programmes présentant les voyages et circuits n’ont pas de caractère contractuel.

Les informations présentes sur les brochures et documents visuels peuvent être amenées à des modifications car elles sont préparées et imprimées plusieurs mois à l’avance. C’est pour cela que nous vous invitons à venir sur notre site internet pour y trouver les conditions de référence. Une fois inscrit(e), vous bénéficiez pour tout votre voyage ou circuit des conditions indiquées au moment de votre inscription.

Pour que vos demandes concernant l’organisation des voyages, circuits, extensions ou activités puissent bien être prises en compte merci de nous contacter par mail à : contact@andes-authentiques-tours.fr

Cette adresse est l’adresse unique de contact. Si vous écrivez sur une autre adresse, nous ne serons pas responsables des éventuels délais de réponse et aucun remboursement ou dédommagement ne pourra être demandé suite à une réponse tardive.

Pour les voyages, circuits, extensions ou activités en groupe à des dates fixes, l’inscription suit le processus suivant afin de vous garantir des voyages, circuits, extensions et activités au meilleurs tarifs en tenant compte du nombre de participants :

– Une pré inscription sans engagement en nous envoyant simplement un mail pour nous faire part de votre volonté de participer au voyage, circuit, extension ou aux activités.

– Une fois que le nombre de personnes pré inscrites correspond au nombre minimum de participants nécessaire pour que le voyage, le circuit, l’extension ou l’activité puisse avoir lieu, vous recevez votre dossier d’inscription et la fiche d’inscription. Il vous sera également demandé un acompte. La réception par notre équipe de votre dossier d’inscription et de votre acompte ou du montant de la prestation marquent la pleine réservation de votre participation.

– Une fois l’inscription (dossier d’inscription et règlement de l’acompte) reçue avec le nombre minimum de participants atteints pour que le voyage, circuit, extension ou activité ait bien lieu, nous vous confirmons par mail que les billets d’avion peuvent être pris et nous vous aidons gratuitement à trouver les billets d’avions au meilleur tarif selon vos critères.

Ces étapes nous permettent de vous proposer des voyages, circuits, extensions et activités en petits groupes au tarif indiqué.

  • Modalités tarifaires

Les tarifs indiqués sont donnés en euros (€) à titre informatif et toutes taxes comprises (TTC). Ils sont à régler en dollars américains USD

Toutes les prestations mentionnées explicitement dans le descriptif du voyage, du circuit, de l’activité ou de l’extension font partie du forfait.

Sont non compris dans les voyages ou circuits les dépenses personnelles (pourboires, boissons, souvenirs etc.), les frais de visas, les éventuelles taxes de transport (à moins qu’il en soit stipulé autrement de façon explicite dans le descriptif du voyage ou du circuit), les excursions facultatives, les excédents de bagage, les hausses du carburant, les éventuelles taxes gouvernementales, toute prestation non expressément incluse dans le descriptif du voyage ou du circuit ainsi que les billets d’avion internationaux.

Les réservations et les devis doivent être validés par mail ou par contrat signé.

Les réservations de prestations (hotels, transport, pratiques, réservations de services …) ne pourront être effectuées qu’après la réception de l’acompte ou du payement précisé par mail.

Si une fois sur place, le client souhaite effectuer une extension ou une activité supplémentaire, le prix sera à régler en dollars ou en monnaie locale. Si le client souhaite régler ces prestations en euros, le taux de change local euros/dollars ou euros/monnaie locale sera appliqué sur place.

Conformément à la loi en vigueur, nous pourrions être amenés à modifier les prix pour tenir compte des variations significatives survenues entre le jour de l’inscription et le jour de la prestation.

Cela peut concerner :

Le coût du carburant. Comme le stipule la loi en vigueur, les variations du coût du transport seront alors répercutées au prorata de leur part de calcul du montant du prix du voyage réservé.

Des redevances et taxes associées au transport (taxe d’atterrissage,…).

Le taux de change appliqué aux voyages ou circuits et prestations supplémentaires. Pour chaque voyage ou circuit, le taux de conversion euros/dollars et dollars/euros sera indiqué (ou la conversion euros/monnaie locale). Si le jour où nous réalisons les réservations auprès des prestataires extérieurs (hébergement, transport, activités annexes et convexes…) la conversion euros/dollars ou dollars/euros (ou euros/monnaie locale) est différente avec un dollar plus fort (c’est-à-dire qu’avec un dollar on obtient moins d’euros), la différence sera à la charge du client et devra être réglée avant le début du voyage, circuit ou activité.

Une annulation de la part du client ou le non règlement de ces éventuels frais suite à ces diverses modifications comme le prévoit la loi entraînera les conditions d’annulation suite à la volonté du client et le barème d’annulation précisé dans le présent document.

Dans ces très rares éventualités, nous informerons le client dans les plus brefs délais.

De même, cas d’une hausse tarifaire du carburant, des redevances et taxes associées au transport ou des billets d’avion, les mêmes conditions que celles concernant les taux de change seront appliquées comme le prévoit la loi.

La résiliation du contrat suite à une augmentation tarifaire comme expliquée dans le paragraphe ci-dessus devra être notifiée par mail dans un délai de 7 jours calendaire à compter de l’envoi du mail d’information au client. L’heure d’envoi du mail est la référence pour toutes les correspondances avec le client.

Passé ce délai de 7 jours calendaires, une absence de réponse sera considérée comme une acceptation des nouvelles conditions.

Une annulation sera considérée comme une annulation de la part du client et entraînera l’application du barème d’annulation précisé dans le présent document.

  • Taxes

Dans les aéroports nationaux ou internationaux, des taxes locales peuvent être imposées par les autorités locales. Si rien n’est indiqué ou précisé dans le forfait du voyage ou du circuit, elles sont à la charge du client et sont à régler en dollars ou dans la monnaie locale. Il revient au client de se renseigner lors de ses vols internationaux sur les conditions propres à chaque aéroport.

  • Conditions de payement

Chaque voyage ou circuit peut être réglé par plusieurs modes de paiement: par virement bancaire international, par Western Union.

Les éventuels frais de règlement et de transaction sont intégralement à la charge du client qui devra se renseigner auprès de sa banque ou de l’opérateur intervenant dans la transaction financière.

Par virement bancaire international, le client doit préciser que la somme doit être versée en dollars sur le compte dollars de l’agence de voyage au Pérou.

Par règlement Western Union, le client doit indiquer que la somme doit être transmise en dollars au destinataire.

Si ces règlements ne sont pas transmis dans les monnaies précisées ci-dessus, les frais de change seront appliquées au client qui devra s’en acquitter avant le début du programme.

Pour toute inscription à plus de 45 jours avant le début du voyage ou du circuit, les conditions de payement par personne sont les suivantes :

Un acompte de 30% du montant du voyage ou du circuit à moins qu’il en soit précisé autrement sur les brochures des voyages (certaines réservations comme pour aller à Machu Picchu, à Nazca ou dans d’autres sites ainsi que certains hôtels ou compagnies de transport demandent un règlement complet lors de la réservation pour les clients).

Des frais de dossier de 32 euros.

Le solde devra être reçu au plus tard 33 jours avant la date du début du voyage ou circuit, sans rappel de notre part.

Le non payement du solde 30 jours avant le début du voyage ou du circuit nous autorise à mettre le client en liste d’attente.

Le non payement du solde 27 jours avant le début du voyage ou du circuit entraînera sans préavis la rupture du contrat du fait du client et l’application du barème d’annulation pour annulation du contrat par le client.

Pour toute inscription à moins de 37 jours avant le début du voyage ou du circuit, les conditions de payement par personne sont les suivantes :

Le règlement de la totalité du montant du voyage ou du circuit.

Des frais de dossier de 45 euros.

En s’inscrivant à moins de 60 jours avant le début des activités proposées, s’il n’y a plus de place dans les hôtels où les chambres ont été réservées pour les personnes déjà inscrites, le client accepte d’être logé dans un hôtel situé à proximité. Cela peut entrainer un coût supplémentaire à la charge du client, à moins qu’il accepte d’être logé dans un hôtel de qualité légèrement inférieure. Le client accepte également la possibilité d’une modification à la hausse du tarif concernant les transports (notamment aériens) s’il s’inscrit à moins de 60 jours avant le début des activités proposées.

Pour un voyage sur mesure avec 1 à 4 participants, des frais de dossiers par personne de 45 euros seront demandées (quel que soit la date d’inscription). Le reste des conditions d’inscriptions et de règlements sont celles indiquées précédemment.

Dans le cas où un client enverrai l’acompte ou le règlement avant de recevoir notre confirmation que le voyage, circuit ou activité ait bien lieu et que le voyage, circuit ou programme n’ait pas lieu, les frais de remboursement ou/et de taux de change ainsi que les frais bancaires de réception du règlement et d’envoi du remboursement seront à la charge du client à moins qu’il souhaite bénéficier d’un avoir pour un prochain voyage, circuit ou programme qui aura lieu avant le 20 Novembre de l’année de l’inscription. Si le client n’a émis aucune demande d’avoir ou si le client n’a pas bénéficié de son avoir, cette somme lui sera retournée avec déduction des frais (de réception, de transaction, taux de change et d’envoi).

Si le client annule sa participation et que suite à son annulation, le nombre de participants devient inférieur au nombre minimum de participant indiqué afin que le voyage, le circuit, l’extension ou l’activité puisse avoir lieu, le montant réglé par le client annulant restera acquis (et ce quelque soit la date d’annulation) et aucun remboursement ou dédommagement ne pourra avoir lieu.

  • Conditions de modification et d’annulation

Annulation du client

Si pour quelque raison que ce soit, le client annule son voyage, son circuit ou sa participation à une activité ou extension, les sommes versées lui seront remboursées sous réserve des retenues suivantes :

Plus de 45 jours avant le début du voyage ou circuit : l’acompte ainsi que les éventuelles réservations n’ayant pas pu être remboursées (transport, hôtel…) et les frais de dossier seront conservés. Le reste des sommes versées sera à 100% remboursée au client. Les frais bancaires ou de transaction pour le règlement et/ou les frais de change ou tout autre frais engagés pour recevoir la réservation du client et pour permettre le remboursement seront à la charge du client (ils seront déduits du remboursement que recevra le client).

De 44 jours à 33 jours avant le début du voyage ou du circuit, l’acompte ainsi que les éventuelles réservations n’ayant pas pu être remboursées et les frais de dossier seront conservés. Le reste des sommes versées sera à 50% remboursée au client. Les frais bancaires ou de transaction pour le règlement et/ou les frais de change ou tout autre frais engagés pour recevoir la réservation du client et pour permettre le remboursement seront à la charge du client (ils seront déduits du remboursement que recevra le client).

De 32 jours au début du voyage ou du circuit, aucun remboursement ne sera possible.

Ces conditions de remboursement s’appliquent également aux activités ou extensions que le client choisirait en plus du voyage, circuit ou programme initial. Les dates de référence en cas d’annulation ou de modification sont les dates du début du voyage principal et non de l’extension ou de l’activité.

Modification du client

Pour les circuits sur mesure si une fois le bulletin d’inscription et l’acompte envoyé, le client souhaite modifier ses dates de voyage ou le programme, des frais tarifaires de 20 à 90 euros par personne (selon l’importance de la modification) seront demandés pour créer un nouveau programme ou l’adapter aux dernières demandes du client.

Ce tarif ne prend pas en compte les coûts des nouvelles prestations demandées. Selon les modifications que le client souhaitera effectuer, il peut s’avérer que certaines réservations déjà engagées ne puissent être remboursées (hôtel, transport, réservation d’entrées nécessitant une longue réservation en avance…). A chaque fois, nous ferons de notre mieux pour limiter les frais du client mais certaines décisions de dépendent pas de nous mais des politiques de modification ou d’annulation des hôtels, des compagnies de transports, des sites.

Pour nous demander une modification de programme, le client doit nous contacter par mail à contact@andes-authentiques-tours.fr. Les modifications de programme ne se font que par mail.

Annulation

Pour chacun de nos voyages ou circuit, le nombre de participants minimum est indiqué afin que le voyage ou le circuit puisse avoir lieu.

Pour garantir des départs garantis et être sûr que le voyage ou circuit ait bien lieu, nous proposons les tarifs les plus justes qui tiennent compte du nombre de participants.

En s’inscrivant, le client accepte que les tarifs dépendent du nombre de participants pour lui proposer un départ garanti.

En nous contactant avant son inscription, le client sera tenu au courant du nombre de personnes déjà inscrites. De même, le client sera régulièrement tenu au courant sur le nombre de participants avant que le voyage ou le circuit ait lieu.

Si le client annule par mail ou en signant un document, pour quelque raison que ce soit, son voyage, son circuit ou sa participation à une activité ou extension, en résiliant son contrat, les conditions d’annulation par le client seront appliquées comme cela est précisé dans le présent document.

20 jours avant le début du voyage ou du circuit, nous nous réservons le droit d’annuler le voyage ou le circuit en cas de force majeur, de grève, de crise politique, humanitaire, de recommandation gouvernementale ou pour toute raison.

Cette annulation de notre part sera sans pénalité et aucune indemnité ou compensation ne pourra être demandée.

Dans ces cas exceptionnels, les sommes versées pour le voyage ou le circuit seront 100% remboursées au client, déduction faite des sommes engagées dans les réservations qui n’auront pas pu être récupérées, des frais bancaires, des frais de réception du règlement ou de transaction , d’éventuels frais de change et des frais et taux de change pour effectuer le remboursement.

Les frais personnels (visa, passeport, assurance, billets d’avion et/ou de transport ainsi que les frais engagés pour arriver au lieu de début du voyage, circuit ou activité etc.) ne seront pas remboursés.

Modification du programme par suite d’un événement extérieur

Les organisateurs et les accompagnateurs se réservent le droit en cas de force majeure, de désastres naturels (huayco, tremblements de terre, tsunami, éboulements…), de conditions climatiques, de grève ou de situation le nécessitant, d’apporter des modifications au programme établi. De même pour s’adapter au déroulement du voyage, circuit, extension ou de l’activité, les organisateurs peuvent modifier l’ordre ou le contenu initialement prévu. Les organisateurs et les accompagnateurs ne pourront pas être tenus responsables de ces changements.

Si des frais additionnels sont nécessaires pour le déroulement ou la continuité du programme, ils seront intégralement à la charge du client qui en aura été informé auparavant et qui devra les régler le plus tôt possible pour que le circuit ou les activités puissent continuer. Si ces frais ne sont pas souhaités ou acceptés par le client, le client restera à ses frais en attendant que la situation se libère. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte de vols ou de tout mode de transport ou événement. De même aucun remboursement ne pourra avoir lieu sur les activités qui n’auront pas pu avoir lieu dans ces conditions indiquées précédemment.

Les organisateurs, les accompagnateurs, l’agence de voyage ainsi que les partenaires locaux ne pourront pas être tenus responsables si un site est fermé au moment de la visite ou si un évènement n’a pas lieu alors qu’il était prévu dans le programme. Si un hôtel annoncé dans le programme ne permet plus d’y séjourner (en rénovation, travaux, chambres non disponibles), il sera remplacé par un autre hôtel de catégorie similaire ou légèrement inférieure.

Au cas où un guide, accompagnateur ou intervenant ne pourrait pas animer les pratiques ou accompagner le groupe, il sera substitué par un autre guide, ou accompagnateur.

Aucun dédommagement ou réclamation ne pourra être demandé.

Le participant

La non présentation du client au moment du début du voyage, du circuit, de l’activité ou de l’extension ou sa volonté d’arrêter en cours de route sont considérés comme une annulation de la part du voyageur, qu’elle qu’en soit la raison.

Il ne pourra en aucun cas demander un dédommagement ou un remboursement.

Ayant quitté le programme prévu, tous les frais qu’il aura à payer pour voyager ou pour rentrer chez lui seront à sa charge. De même, toutes les actions qu’il réalisera seront sous sa propre responsabilité.

Chaque premier jour et souvent le 2e jour des voyages ou circuits commencent dans la ville d’arrivée (aéroport), ce qui nous permet de vous proposer une grande flexibilité avec la possibilité d’arriver exceptionnellement dans l’après-midi au lieu du matin ou tôt le 2e jour si vous ne pouvez pas faire autrement par rapport à vos impératifs personnels ou professionnels.

Pour cela, nous vous remercions de nous en informer par mail au moins 15 jours avant le début du voyage, du circuit ou de l’activité de façon à tout préparer pout votre arrivée.

Toute prestation non utilisée ne pourra pas être remboursée.

• Animation du voyage, circuit, extension ou de toute activité

Dans le cas où un ou plusieurs participants perturberaient l’équilibre du groupe, aurait des propos racistes ou irrespectueux ou un comportement inadéquat avec le bon déroulement du voyage, circuit, extension ou activité, il pourrait être immédiatement exclu du voyage, circuit, extension ou activité.

De même, le non-respect des traditions anciennes, des sites archéologiques, des habitants et de leur mode de vie ainsi que du patrimoine culturel et historique seront une cause immédiate d’exclusion du voyageur.

Aucun remboursement ou dédommagement n’aura lieu. Les organisateurs et accompagnateurs déclinent toute responsabilité concernant les frais personnels ou les comportements du voyageur suite à son départ du groupe.

Le rapatriement et/ou les frais de transports seront à la charge du client qui sera également responsable du désordre éventuel occasionné et pourra être amené à verser des dédommagements aux personnes ayant subi un préjudice.

Ces mesures permettront de garantir à chaque participant un voyage, circuit, extension ou activité dans les meilleures conditions.

• Bien-être du participant

En s’inscrivant, le participant certifie être en bonne santé physique, mentale, émotionnelle, psychologique et psychique.

De façon préventive, ces voyages, circuits, extensions, activités sont déconseillées aux personnes sous tutelle, sous curatelle, à mobilité réduite (nous le regrettons mais la plupart des sites ne proposent pas d’accès adaptés aux personnes à mobilité réduite), aux personnes nécessitant un appareil médical ou un suivi médical régulier ainsi qu’aux personnes ayant des problèmes cardiaques.

De façon générale et par précaution, toute spécificité sur la santé du participant doit nous être signalée avant ou lors de l’inscription. De même, si la cliente est enceinte, il est important de nous contacter avant de vous inscrire et de nous faire parvenir un certificat médical de votre médecin indiquant que vous pouvez effectuer un voyage à destination du pays du voyage, marcher plusieurs heures et suivre le programme.

Si un client qui s’inscrit et envoie son acompte ou son règlement complet pour participer à un voyage, circuit, extension ou activité et qu’il est concerné par la liste des personnes citées précédemment dans cet article ou qu’il n’a pas reçu un certificat médical adéquat aux conditions du voyage, circuit, extension ou activité pour lequel il s’est inscrit, sa participation sera annulée et il sera considéré comme étant une annulation de la part du client avec les conditions d’annulation propres à une annulation de la part du client.

Aucun remboursement, dédommagement ne pourra être demandé.

Si un client participe malgré le fait d’avoir été concerné par les situations énoncées précédemment dans ce présent article, il participera sous sa propre responsabilité. Nous déclinons toute responsabilité, et ce de quelque nature que ce soit.

De façon générale et par précaution, toute spécificité sur la santé du participant doit nous être signalée avant ou lors de l’inscription. De même, tout état de grossesse doit nous être signalé.

  • Délai de réclamation

Dans l’éventualité où le client aurait des observations sur le voyage ou circuit, il devra en faire part par mail en expliquant précisément la situation au plus tard 15 jours après la fin du voyage ou du circuit. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu.

En cas de litige, seuls les tribunaux du Pérou seront compétents. Seule la loi péruvienne est applicable.

  • Responsabilité du participant

Nous ne pouvons pas être tenus pour responsable de :

La non enregistrement ou non présentation du participant au départ du voyage/circuit ou de son vol national ou international de même qu’à tout mode de transport lui permettant de se rendre dans le pays du voyage ou du circuit auquel il doit participer. Nous ne sommes également pas responsable en cas de force majeure, de conditions climatiques, de grève ou de toute raison incombant ou non au participant.

De la non présentation de son document d’identité ou de la non validité de son document d’identité.

Si un document d’identité ou de transport est non valide ou que le client ne peut pas voyager, les conditions d’annulation ou de remboursement du voyage seront considérées comme une annulation de la part du client avec les conditions de remboursements qui s’appliquent lorsque le client annule son voyage.

Au cas où un participant ne se présente pas au début du voyage, du circuit ou de l’activité, nous ferons preuve de compréhension et veillerons à ce que le participant puisse intégrer le plus rapidement le groupe. Si des frais sont à engager avant de rejoindre le groupe (transport privé pour rejoindre le groupe, hébergement éventuel selon l’heure d’arrivée…), le participant en prendra connaissance dès son arrivée. Ils seront à régler avant de rejoindre le groupe.

Chaque participant est libre de participer à chaque activité ou non.

Toute activité non suivie ou si le participant souhaite mettre un terme (pendant le voyage, circuit, extension, activité) à son voyage, circuit, extension, activité ne donnera droit à aucun remboursement.

En s’inscrivant et participant à un voyage, circuit, extension, activité, le participant a pris acte que les organisateurs et les animateurs déclinent toute responsabilité quant aux dommages éventuels, qu’ils soient subis à soi-même, à un tiers, reçus par un tiers ou apportés aux objets personnels tels que documents, passeports, bagages, appareils photos et autres affaires appartenant au participant ou apportés à des éléments extérieurs.

Les organisateurs et les animateurs ne pourront en aucun cas être tenus responsables de quoi que ce soit.

Il revient au participant de suivre les consignes donnés par les organisateurs et accompagnateurs et de faire preuve de savoir vivre.

Le participant participe au voyage, au circuit, aux activités, aux extensions et aux pratiques sous sa propre responsabilité.

Le tarif de participation aux différentes activités, voyages, circuits, extensions que nous proposons n’inclue aucune assurance afin de vous éviter des frais supplémentaire. Il convient au client de souscrire à une assurance personnelle ou autre si il le souhaite.

Nous ne proposons pas d’assurance (annulation, bagages ou autres) car en payant votre billet d’avion avec votre carte bancaire, vous bénéficiez d’une assurance (renseignez-vous auprès de votre banque car les politiques d’assurance dépendent de chaque établissement). Si vous souhaitez une assurance, vous pouvez nous contacter et nous vous proposerons plusieurs assurances possibles.

Nous proposons des assurances (frais supplémentaires en cas de souscription à une assurance) avec la Mondial Assistance. Le client reconnait choisir librement la compagnie d’assurance et les assurances de son choix et être pleinement responsable de ses choix d’assurances.

Nous ne proposons pas de billets d’avion internationaux par contre nous vous proposons une aide 100% gratuite pour vous aider à trouver le billet d’avion le plus intéressant selon vos critères de voyage.

Nous proposons de faire toutes les démarches pour vous trouver le meilleur billet d’avion et vous envoyer le résultat de notre recherche pour que vous n’ayez plus qu’à cliquer et régler votre billet d’avion. En faisant cela, vous bénéficiez de l’assurance de voyage proposée par votre carte bleue, ce qui peut vous éviter des frais d’assurance supplémentaire. De plus, en choisissant les dates et heures de voyages qui vous conviennent, vous pouvez économiser une somme importante.

Les tarifs et les informations que nous vous indiquons sont ceux qui apparaissent sur les sites internet des compagnies aériennes ou des moteurs de recherche de vols. Selon votre choix de règlement ou les éventuels programmes de fidélité que proposent les compagnies aériennes ou des moteurs de recherche de vols, les tarifs peuvent changer.

Nous proposons ce service gratuit à titre informatif et nous ne pourrons être tenus pour responsable si un tarif plus intéressant est trouvé. Nous partons à chaque fois de vos critères de choix et veillons à vous trouver l’offre la plus intéressante selon vos critères.

Aucun remboursement ou dédommagement ne pourra être demandé si une offre plus intéressante est trouvée par la suite.

  • Cession du contrat de voyage

Dans le cas où le participant souhaite céder son contrat de voyage à une autre personne, il doit nous en tenir informé par e-mail au moins 15 jours avant le début du voyage ou circuit. Des frais forfaitaires de 40 euros seront demandés pour le transfert de contrat. Les frais pour la modification du nom et éventuellement l’émission de nouveaux billets ou de changement dans les réservations effectuées par la personne cédant son contrat de voyage seront aux frais du nouveau participant.

Les modalités et frais de changement de nom sur les billets d’avion internationaux pour arriver dans le pays du début du voyage ou du circuit seront à la charge du nouveau participant qui devra les effectuer directement auprès de la compagnie aérienne.

  • Document de préparation au voyage

Un document contenant des informations pratiques et précises sur le voyage ou circuit sera envoyé par mail au client dès réception totale du règlement du voyage ou circuit.

  • Informations diverses

Les différents intervenants déclinent toute responsabilité quant à d’éventuels dommages engendrés suite à un problème technique ou informatique.

Si le nombre de participants est inférieur ou égal à 3, le client accepte en s’inscrivant au voyage, au circuit ou aux extensions que le mode de transport soit adapté au nombre de participants afin de rester dans le tarif pour lequel le client s’est inscrit. De même l’ordre des activités ou sites pourrait être modifié.

Lors des séjours et hébergements dans les communautés, les chambres peuvent être partagées selon les capacités et disponibilité d’hébergement. De même, de façon exceptionnelle les chambres dans certains hotels pourraient être amenées à être multiples.

Dans la majorité des cas, les chambres sont des chambres doubles. Les premières personnes qui transmettent leur inscription complète (dossier d’inscription et acompte ou règlement complet) seront dans les chambres doubles qu’elles partageront avec une autre personne du groupe à moins que lors de l’inscription elle ait émis le choix de partager sa chambre avec une personne précise. En cas de nombre impair, les personnes qui ne pourraient pas être en chambre double devront s’acquitter du supplément chambre individuelle indiqué pour chaque voyage. Ce montant sera à régler avant l’arrivée dans le pays afin que la chambre puisse être réservée. En cas de non règlement dans les délais impartis par les conditions de règlement de la participation au voyage, extensions, activités, les conditions d’annulation du voyage seront celles précisées dans les présentes conditions de vente.

Propriété intellectuelle

Les éléments présents sur le site (photos, textes, articles…) sont protégés par des droits d’auteur. Toute utilisation sans l’accord de l’administrateur, et des responsables du site internet est interdite. Les photographies contenues sur ce site internet et sur les supports de présentation (brochures, vidéos…) sont non contractuelles et soumises à un copyright.

Le client accepte que les photos, vidéos ou tout support sur lequel il apparaitrait dans le cadre du voyage, des extensions et des activités puisse être utilisé pour promouvoir l’activité et les démarches de l’agence et de ses partenaires.

  • Informatique et liberté

Toutes les données que vous nous confiez en vous inscrivant à la newsletter ou en remplissant votre fiche d’inscription le sont afin de pouvoir vous écrire et de pouvoir valider les réservations à votre nom.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi «Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, il suffit de nous envoyer un courriel en précisant votre nom, prénom et adresse e-mail.

Les présentes CGV peuvent être modifiées sans préavis, à chaque fois les CGV présentes lors de l’inscription seront celles applicables.