Ce voyage au Pérou vous invite à découvrir le Pérou pendant les deux plus importantes fêtes traditionnelles à Cusco, capitale des Incas : l’Inti Raymi et le Corpus Christi.

De façon exceptionnelle pour 2020, les dates sont proches ce qui peut vous permettre d’assister à ces 2 fêtes traditionnelles qui étaient déjà célébrées au temps des Incas.

L’Inti Raymi est la grande fête du Soleil des Incas. Elle se déroule en 3 temps : le matin au temple d’or des Incas, le Qoricancha, en milieu de journée sur la Plaza de Armas de Cusco où se trouvait le palais de l’Inca (aujourd’hui la cathédrale de Cusco) et l’après-midi dans le site archéologique de Sacsayhuaman (nombre de places limité pour être au plus proche de la célébration). 

Le Corpus Christi est également une fête traditionnelle majeure au Pérou et notamment à Cusco où 15 représentations de Saints de provinces ou de communautés arrivent jusqu’à la Cathédrale, portés par les habitants. Chaque communauté ou province arbore les vêtements traditionnels de sa région dans une célébration tout en couleur et en syncrétisme.

Vous serez présents à Cusco pour la grande célébration du Corpus Christi ainsi que pour la fête du soleil de l’Inti Raymi.

Les entrées étant en nombre limité, nous vous invitons à vous inscrire très rapidement.


VOUS AIMEREZ

  • La découverte de la traditionnelle fête du Corpus Christi
  • La fête du soleil Inti Raymi avec un accès préférentiel au plus proche du spectacle
  • Une découverte approfondie de Cusco, du lac Titicaca, de la vallée sacrée avec Maras, Moray Ollantaytambo et Machu Picchu.
  • MACHU PICCHU, Merveille du monde.
  • Plusieurs sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO

Nos prochains départs Garantis Circuit PEROU Cultures et Fêtes traditionnelles Inti Raymi et Corpus Christi : 

Date de débutDate de finDisponibilitéDépart
Dimanche 14 Juin 2020Jeudi 25 Juin 2020Inscriptions ouvertes
Départ garanti dès 2 participants inscrits

UN CIRCUIT PERSONNALISABLE

Pour une demande de devis pour ce programme ou un autre circuit en privé sur mesure (que vous soyez 1 personne ou plus), vous pouvez nous contacter. Etant situés sur place et n’ayant pas d’intermédiaire, nous pouvons vous proposer des tarifs imbattables. 

Ce voyage au Pérou Cultures et Fêtes traditionnelles Corpus Christi et Inti Raymi aura lieu à partir de 2 participants. Cela signifie que si vous êtes 2 personnes à voyager ensemble, vous êtes sûrs que ce voyage aura lieu aux dates indiquées.

Les hôtels sont choisis en fonction de leur qualité et de leur situation géographique. 

 

Additional information

Durée12 jours / 11 nuits
1

Jour 1 : Bienvenue au Pérou

train-andes-cusco-altitude

Accueil par notre équipe sur place à l’aéroport international de Lima.

Accompagnement à l’hôtel situé dans le quartier très agréable de Miraflores au bord de l’océan.
Nuit à l’hôtel à Lima.

2

Jour 2 : Lima Ville des Rois

avion-lignes-nazca-perouLe matin avec votre guide francophone et en véhicule privé, vous découvrirez la ville de Lima avec son histoire coloniale et ses monuments coloniaux.
Vous découvrirez les sites les plus fameux de l’histoire de la “ville des rois” : la plaza de Armas, le monastère San Francisco, la Cathédrale et son centre ancien.
Vous découvrirez le monumental Couvent de San Francisco qui constitue une des plus belles preuves de l’art religieux colonial d’Amérique. Vous y verrez la Bibliothèque des moines et la Saint Christie. Puis le Grand Patio et le Cloître Principal, décoré finement par des ornements du XVI ème siècle, ses belles arcades mauresques.

Après-midi libre pour vous reposer ou flâner dans Miraflores au bord de l’océan.
Nuit à l’hôtel à Lima.

3

Jour 3 : Cusco

Vol intérieur à destination de Cusco, capitale archéologique d’Amérique du Sud. 

Après midi libre à Cusco pour découvrir par vous même l’ancienne capitale de l’Empire Inca.

Nuit à l’hôtel à Cusco.

4

Jour 4 : Cusco

carte-perou-voyage-altitudeCusco fut la capitale de l’empire Inca. De tout le Pérou, il s’agit de la ville qui a le mieux préservé le passé des Incas. Avec votre guide francophone, vous irez à la découverte des rues incas qui datent des Incas et qui ont conservé leur authenticité pour arriver au célèbre Temple d’Or des Incas qui fut un des sites les plus importants de l’empire inca.
En véhicule privé, vous découvrirez les sites incas autour de Cusco (30 minutes de trajet) à Sacsayhuaman, à Qenqo, à Puca Pucara et à Tambomachay. Dans ces sites anciens, vous en apprendrez davantage sur le mode de vie des Incas avec notamment les bains de l’Inca, les forteresses incas et bien d’autres trésors qui peuvent être visités et découverts.
Retour en véhicule privé à Cusco.
Nuit à l’hôtel à Cusco.

5

Jour 5 : Fête traditionnelle du Corpus Christi

Vous assisterez à la célèbre fête du Corpus Christi dans le coeur historique de Cusco. Il s’agit d’une des plus belles et traditionnelle fête à Cusco. La fête du Corpus Christi est une fête traditionnelle pendant laquelle les Saints des régions et communautés autour de Cusco défilent dans le Coeur du centre historique, notamment devant la cathédrale de Cusco qui fut le palais de l’Inca. 

Cette fête traditionnelle est riche en syncrétisme, en couleurs et en festivités.

En pleine immersion dans cette célébration vous partagerez ce moment unique dans l’année pour les habitants de Cusco, descendants des Incas.

6

Jour 6 : A la découverte de l'Altiplano

altitude-lac-titicaca-perou

En bus tout confort, vous partirez en route pour le lac Titicaca.
En chemin, vous visiterez Andayualillas considérée comme la Chapelle Sixtine de l’Amérique du Sud. Cette chapelle fut construite par les artistes et décorée par les peintres de l’école de Cusco après la conquête espagnole. Les représentations murales et sur le plafond sont en or massif et ses décors somptueux.
Vous irez ensuite à la découverte du temple de Raqchi où habitait l’élite inca.
Vous pourrez également acheter des souvenirs, notamment des vêtements préparés par les communautés en chemin à la Raya.
Arrivée en fin d’après-midi à Puno.
Nuit à l’hôtel à Puno.

7

Jour 7 : A la découverte du Lac Titicaca

altitude-perou-titicaca-machupicchuLe matin, vous partirez en croisière sur le Lac Titicaca.
Sur l’île de los Uros, vous rencontrerez les habitants et vous découvrirez leur mode de vie hérité de leurs ancêtres. Les habitants vivent sur des îles qu’ils ont créées à base de totoras qui poussent dans le lac Titicaca.
Toujours en bateau, vous continuerez la traversée du Lac Titicaca (2 heures) pour arriver sur l’île de Taquile où vous découvrirez ses cultures et traditions millénaires.
Chaque île du lac Titicaca a conservé ses traditions. Les communautés perpétuent le mode de vie de leurs ancêtres et maintiennent vivantes les traditions du passé.
Retour en bateau à Puno.
Nuit à l’hôtel à Puno.

8

Jour 8 : Retour à Cusco pour la fête du soleil Inti Raymi

perou-sur-mesure-arequipaEn bus tout confort, vous partirez pour Cusco en traversant l’altiplano et ses paysages uniques. 
Nuit à l’hôtel à Cusco.

9

Jour 9 : Maras, Moray, Ollantaytambo

agence-tourisme-perou-parisLe matin, vous partirez en véhicule privé avec votre guide francophone pour Salineras, Maras et Moray. Vous traverserez la Vallée Sacrée et vous pourrez apprécier des paysages uniques et magnifiques. Maras vous invitera à découvrir des bassins de sel où les familles récoltent toujours à la main le sel dans les mêmes bassins naturels au cœur des Andes, comme le faisaient jadis leurs ancêtres les Incas.
Toujours en traversant des paysages magnifiques, vous découvrirez ensuite à Moray, fameuses terrasses où les Incas cultivaient sur les différents niveaux de ces fameuses terrasses. Nous nous rendrons ensuite à Ollantaytambo, petite ville authentique qui a conservé son architecture historique du temps des Incas. Nous visiterons et découvrirons le sanctuaire d’Ollantaytambo avec son temple du Soleil et les trônes solaires de l’Inca.
Promenade libre le soir dans cette ville aux rues de l’époque inca.
Nuit à l’hôtel à Ollantaytambo, dans la vallée sacrée ou Aguas Calientes (selon les horaires du train pour aller à Machu Picchu).

10

Jour 10 : Machu Picchu

 cuzco-pérou-voyage-circuitLe matin, vous monterez en véhicule (20 minutes) jusqu’au sanctuaire de MACHU PICCHU, merveille du monde. La découverte de Machu Picchu est relativement récente puisqu’il fut découvert en 1911 alors qu’il était encore recouvert de végétation.
Machu Picchu inscrit au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco fait également partie des 7 merveilles du monde.
Une fois sur place, à Machu Picchu, vous ne pourrez qu’être en admiration devant ce sanctuaire unique où vous découvrirez ce site magique avec les histoires passionnantes de notre guide en français. Vous découvrirez Machu Picchu hors des sentiers battus.
Retour en train.
Nuit à l’hôtel à Cusco.

11

Jour 11 : Fête inca du Soleil à Cusco Inti Raymi

Cette journée sera dédiée à la découverte de la célébration de la fête inca du soleil  l’Inti Raymi à Cusco, la capitale Inca.
Une seule fois par an a lieu cette fête unique à Cusco en l’honneur des Incas. Le temps d’une journée, la ville de Cusco se transforme comme au temps des Incas avec plusieurs centaines de danseurs, musiciens dans plusieurs endroits de Cusco.
Cette fête est réellement magique et loin du folklore. Elle vous permettra d’aller au cœur de la civilisation des Incas.
Nuit à l’hôtel à Cusco.

12

Jour 12 : Retour à Lima

climat-perou-nazca-lignesAccompagnement à l’aéroport de Cusco et vol pour Lima oû vous pourrez prendre votre vol international de retour.

Tarif pour ce voyage PEROU CULTURES ET FETES TRADITIONNELLES INTI RAYMI ET CORPUS CHRISTI :  CUSCO, OLLANTAYTAMBO, MACHU PICCHU, LAC TITICACA, MARAS, SALINERAS, MORAY (prix par personne, base chambre double à partager)

Circuit FRANCOPHONE en PETIT GROUPE

Catégorie d’hôtels  Hôtels 2*/3* Hôtels 3* Supérieurs Hôtels 4*
2185 euros 2290 euros 2437 euros

Départ garanti dès 2 participants inscrits. 

Supplément chambre individuelle nous contacter.

Si vous désirez un voyage personnalisé, merci de nous contacter pour un devis.

LE PRIX INCLUS
Les transports terrestres au Pérou et en bateau sur le lac Titicaca tels que mentionnés explicitement dans le programme.
2 vols intérieur au Pérou : Lima – Cusco et Cusco – Lima 
L’hébergement avec les petits déjeuners.
Les prestations des guides francophones, des accompagnateurs.
Les entrées dans les sites.
Les activités et les transports mentionnés explicitement dans le programme.
LE PRIX N’INCLUS PAS
Les repas hors petits déjeuners.
Les frais personnels et les dépenses personnelles.
Les boissons.
Les pourboires.
Les assurances (bagage, annulation, rapatriement…).
 Les billets des vols internationaux A/R à destination de Lima.
Les éventuelles extensions une fois le voyage terminé.

En tant qu’agence de voyages française, nous pouvons également prendre vos billets d’avion si vous le souhaitez.

Nombre de places limité. Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez plus d’informations :

Si vous choisissez ce circuit et que vous souhaitez rester plus longtemps au Pérou, nous vous conseillons les extensions ci-dessous.  N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous désirez plus d’informations sur l’une d’entre elles.


Nazca
1 jour, 2 jours/1 nuits, 3 jours/2 nuits

Au début ou à la fin de votre circuit, vous pouvez découvrir Paracas et Nazca et survoler les célèbres lignes de Nazca.


Amazonie Manu-Madre de Dios
3 jours/2 nuits

perou-amazonie-lodge-natureVous remonterez le fleuve Madre de Dios en pirogue à moteur jusqu’au lodge tout confort dans l’Amazonie.

Vous découvrirez de nombreuses espèces animales vivent dans cet environnement privilégié : des oiseaux (et en particulier les sanshos, les martins-pêcheurs et les anhingas) ; différentes espèces de singes (wasitas, cotomonos ou singes Capucins).

Une expédition vous mènera jusqu’à l’Ile des Singes,  sur le territoire de la Réserve nationale de Tambopata-Candamo, randonnée à travers la luxuriante végétation de la forêt tropicale. Des arbres gigantesques, des reptiles, des singes, des oiseaux mais aussi des jaguars peuvent être observés dans cette jungle.

Au départ de Lima ou de Cusco et avec un retour à Lima ou Cusco.


Arequipa et Canyon de Colca
1 jour, 2 jours/1 nuits, 3 jours/2 nuits

A la fin de votre circuit, vous pouvez découvrir Arequipa, ville coloniale du Pérou sur 1 ou 2 journées et également prolonger si vous le souhaitez avec le Canyon de Colca pour voir les majestueux condors des Andes. 

Un avant goût de l’intimité Raymi, la fête des Incas et du Machu Pichu en vidéo.

Témoignages sur le circuit

Pas de témoignage disponible pour ce circuit.

Laisser un témoignage

Note